Omnia revolutionising soil analysis with their LaserAg technology
ProAgri, un journal agricole d’Afrique du Sud, consacre un article sur l’achat d’une deuxième machine LaserAg par le holding sud-africain Omnia.
ProAgri, un journal agricole d’Afrique du Sud, consacre un article sur l’achat d’une deuxième machine LaserAg par le holding sud-africain Omnia.
Ce mois-ci, la personnalité du mois du Bulletin des agriculteurs est Jacques Nault, cofondateur et vice-président agronomie de Logiag.
L’UtiliTerre décrit les premiers développements de LaserAg, à l’époque où elle s’appelait encore SOLID. Tous les grands principes de la technologie sont déjà présents!
Le magazine Coopérateur publie un long article sur des fermes qui s’engagent contre les les gaz à effet de serre (GES), comme la Ferme Landrynoise. Cette ferme laitière, la plus grande au Québec, travaille avec nous pour réduire ses émissions de GES et lutter contre les changements climatiques.
Nous sommes récompensés par le prix Excellence de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud dans la catégorie Innovation et technologie.
« Si on augmentait de 1% le taux de matière organique dans les sols cultivés de la Montérégie, ça compenserait pour toutes les émissions de carbone au cours d’une année au Québec. »
Agriculture et agroalimentaire Canada nous octroie une contribution remboursable de 470 000 $ afin de soutenir le développement de LaserAg, un système d’analyse des sols au laser qui remplace les analyses chimiques conventionnelles.