Logiciels

Registre+

Qu’est-ce que c’est?

Si vous faites partie de notre réseau de conseillers agricoles, Registre+ s’adresse à vous. Nous vous permettons d’utiliser ce logiciel gratuitement, comme nos employés, afin d’accélérer votre travail.

Comme son nom l’indique, Registre+ sert d’abord de registre : il garde en mémoire l’historique des données à propos des exploitations agricoles avec lesquelles vous travaillez. Mais Registre+, c’est bien plus! 

Créé en 2006, Registre+ regroupe à un seul endroit toutes les données dont vous pourriez avoir besoin pour accompagner un producteur. Sans compter que la majorité d’entre elles sont géoréférencées. Enfin, Registre+ est compatible avec la plupart des systèmes de guidage des tracteurs.

Concrètement, Registre+ contient :

  • Plusieurs informations sur l’exploitation agricole elle-même, incluant ses analyses de sol, son bilan de phosphore, ses épandages, ses semis, ses rendements, des images satellite de ses champs, etc.
  • Plusieurs documents légaux exigés d’un producteur, incluant son plan agroenvironnemental de fertilisation (PAEF)
  • Les informations issues de bases de données publiques : la carte des milieux humides de Canards illimités Canada, le cadastre du Québec, les études de sol de l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement, etc.
  • De nombreux outils pour faciliter vos tâches sur le terrain (grilles de fertilisation, gabarits de dépistage, etc.)

Enfin, depuis 2022, Registre+ est le seul logiciel agricole au Québec à inclure la technologie SCAN d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. Cette technologie calcule la dose d’azote optimale à épandre sur une culture de maïs-grain en se basant sur différents facteurs agronomiques et environnementaux.

Crédit photo : Mèggen Larivière

Qu’est-ce que vous y gagnez?

Si vous appartenez à notre réseau, l’utilisation de Registre+
rend votre travail plus efficace, ce qui vous permet de mieux servir votre clientèle. En regroupant toutes les informations pertinentes à une exploitation agricole, Registre+ facilite votre travail, vos analyses et votre prise de décision.

Enfin, l’utilisation de ce logiciel est gratuite. 

Nous avons une équipe complète dédiée à l’amélioration de nos logiciels.

Le plus de Logiag

Nous avons une équipe complète dédiée à l’amélioration de nos logiciels. Registre+ est donc régulièrement optimisé afin de répondre à vos besoins et à ceux de nos agronomes maison.

Au fil des années, Registre+ gagne en stabilité, évolue au gré des changements législatifs et intègre de nouvelles fonctions afin de toujours vous proposer des solutions efficaces et adaptées.