Le trio indispensable: le carbone, le sol et le LaserAg Quantum
Agricom consacre un article au fonctionnement de notre technologie LaserAg et à son utilisation dans la mesure du carbone organique du sol.
Agricom consacre un article au fonctionnement de notre technologie LaserAg et à son utilisation dans la mesure du carbone organique du sol.
« Si on augmentait de 1% le taux de matière organique dans les sols cultivés de la Montérégie, ça compenserait pour toutes les émissions de carbone au cours d’une année au Québec. »
Le Devoir consacre un article à un de nos clients : la Ferme Vimo, engagée dans une transition climatique avec nous et nos partenaires Régénération Canada et General Mills.
Nous sommes récompensés par le prix Excellence de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud dans la catégorie Innovation et technologie.
Nous avons reçu la Reconnaissance régionale 2019 pour notre projet LaserAg, décernée dans le cadre de la troisième édition de la Soirée reconnaissance organisée par un comité organisateur formé des bénévoles du comité régional de la Montérégie de l’Ordre des ingénieurs du Québec et des parties prenantes de la région.
Ce mois-ci, la personnalité du mois du Bulletin des agriculteurs est Jacques Nault, cofondateur et vice-président agronomie de Logiag.
Notre vice-président agronomie Jacques Nault s’entretient avec La Vie agricole sur le rôle que l’agriculture peut jouer dans la lutte contre les changements climatiques. Il ne s’agit pas seulement de réduire les émissions de gaz à effet de serre à la ferme, mais aussi d’augmenter le carbone organique dans le sol.