Des producteurs inquiets par la réglementation sur les eaux de lavage
Une employée de Logiag, Célia Duquesnay, répond aux questions de La Terre de chez-nous sur la nouvelle réglementation québécoise au sujet des eaux de lavage.
Une employée de Logiag, Célia Duquesnay, répond aux questions de La Terre de chez-nous sur la nouvelle réglementation québécoise au sujet des eaux de lavage.
Dès 2013, nous offrons des solutions infonuagiques aux producteurs agricoles, tel que le rapporte Le Bulletin des agriculteurs. L’infonuagique, ce sont les données en provenance de la ferme qui sont consignées en temps réel sur des serveurs. Finis, les calepins et les notes gribouillées!
Le Bulletin des agriculteurs publie un reportage sur le projet pilote que nous menons avec General Mills, Régénération Canada et une trentaine de fermes laitières au Québec. L’objectif : améliorer la productivité et la résilience des fermes en les aidant à réduire leurs GES et à valoriser ces réductions dans leur chaîne de valeur.
Séquestrer du carbone va devenir payant. Mais pour « toucher le magot », les producteurs agricoles doivent démontrer que leurs champs contiennent de plus en plus de carbone, écrit La Terre de chez-nous. C’est ce que permet notre technologie LaserAg.
La Terre de chez-nous interview la co-directrice de notre service de génie rural, Rosanne Chabot, dans le cadre de son article sur le drainage.
Compte-rendu du Bulletin des agriculteurs de la conférence que Jacques Nault a donnée au Rendez-vous laitier Aquinac au sujet de la réduction des GES sur les fermes laitières.
Agriculture et agroalimentaire Canada nous octroie une contribution remboursable de 470 000 $ afin de soutenir le développement de LaserAg, un système d’analyse des sols au laser qui remplace les analyses chimiques conventionnelles.