La petite prairie qui séquestrait du carbone
Le Devoir consacre un article à un de nos clients : la Ferme Vimo, engagée dans une transition climatique avec nous et nos partenaires Régénération Canada et General Mills.
Le Devoir consacre un article à un de nos clients : la Ferme Vimo, engagée dans une transition climatique avec nous et nos partenaires Régénération Canada et General Mills.
Le Bulletin des agriculteurs publie un reportage sur le projet pilote que nous menons avec General Mills, Régénération Canada et une trentaine de fermes laitières au Québec. L’objectif : améliorer la productivité et la résilience des fermes en les aidant à réduire leurs GES et à valoriser ces réductions dans leur chaîne de valeur.
Le magazine Coopérateur publie un long article sur des fermes qui s’engagent contre les les gaz à effet de serre (GES), comme la Ferme Landrynoise. Cette ferme laitière, la plus grande au Québec, travaille avec nous pour réduire ses émissions de GES et lutter contre les changements climatiques.
Agriculture et agroalimentaire Canada nous octroie une contribution remboursable de 470 000 $ afin de soutenir le développement de LaserAg, un système d’analyse des sols au laser qui remplace les analyses chimiques conventionnelles.
La Semaine verte s’intéresse aux producteurs(-trices) qui font l’inventaire de leurs émissions de gaz à effet de serre et qui posent des gestes pour les réduire. On y rencontre notamment Jacques Nault, notre vice-président agronomie.
Comment optimiser les pratiques au champ pour maximiser les chances que l’application d’un engrais azoté augmente le rendement plutôt que les émissions de GES? Le Bulletin des agriculteurs pose la question à quatre spécialistes, incluant notre agronome Éric Poupart.
La codirectrice de notre service de génie rural, Rosanne Chabot, Ph. D., ingénieure et agronome, parle de son métier avec URelles, un organisme spécialisé dans la mise en oeuvre de stratégies favorables à l’équité, la diversité et l’inclusion