Jacques Nault, un agronome de foi
Ce mois-ci, la personnalité du mois du Bulletin des agriculteurs est Jacques Nault, cofondateur et vice-président agronomie de Logiag.
Ce mois-ci, la personnalité du mois du Bulletin des agriculteurs est Jacques Nault, cofondateur et vice-président agronomie de Logiag.
La Semaine verte s’intéresse aux producteurs(-trices) qui font l’inventaire de leurs émissions de gaz à effet de serre et qui posent des gestes pour les réduire. On y rencontre notamment Jacques Nault, notre vice-président agronomie.
La Terre de chez-nous interview la co-directrice de notre service de génie rural, Rosanne Chabot, dans le cadre de son article sur le drainage.
La Presse parle des recherches ayant mené à la création de LaserAg.
« À partir du moment où on savait qu’on voulait développer quelque chose de complètement nouveau, on a questionné le modèle d’affaires de l’échantillonnage et d’analyses de sol », dit Charles Nault, PDG, à propos de son nouveau système qui a nécessité cinq ans de recherche et développement et des investissements de 2,5 millions.
LaserAg est nommée la meilleure technologie pour quantifier le carbone dans le sol par le concours international Indigo Carbon Challenge, rapporte La Terre de chez-nous. Parmi les 230 sociétés de 44 pays qui ont participé au concours, LaserAg a été sélectionnée pour sa rapidité, son efficacité et sa précision.
Agricom consacre un article au fonctionnement de notre technologie LaserAg et à son utilisation dans la mesure du carbone organique du sol.
Un court article de La Terre de chez-nous souligne la création de notre département de transition climatique et, surtout, comment il permettra aux producteurs agricoles de créer un nouvel actif : des crédits de carbone.