LaserAg Quantum présent au Grand colloque agtech du Québec
Notre président-directeur général, Charles Nault, présente notre technologie d’analyse des sols LaserAg Quantum au Grand colloque agtech du Québec 2021.
Notre président-directeur général, Charles Nault, présente notre technologie d’analyse des sols LaserAg Quantum au Grand colloque agtech du Québec 2021.
Notre vice-président agronomie Jacques Nault s’entretient avec La Vie agricole sur le rôle que l’agriculture peut jouer dans la lutte contre les changements climatiques. Il ne s’agit pas seulement de réduire les émissions de gaz à effet de serre à la ferme, mais aussi d’augmenter le carbone organique dans le sol.
Séquestrer du carbone va devenir payant. Mais pour « toucher le magot », les producteurs agricoles doivent démontrer que leurs champs contiennent de plus en plus de carbone, écrit La Terre de chez-nous. C’est ce que permet notre technologie LaserAg.
Nous avons reçu la Reconnaissance régionale 2019 pour notre projet LaserAg, décernée dans le cadre de la troisième édition de la Soirée reconnaissance organisée par un comité organisateur formé des bénévoles du comité régional de la Montérégie de l’Ordre des ingénieurs du Québec et des parties prenantes de la région.
Le magazine Coopérateur publie un long article sur des fermes qui s’engagent contre les les gaz à effet de serre (GES), comme la Ferme Landrynoise. Cette ferme laitière, la plus grande au Québec, travaille avec nous pour réduire ses émissions de GES et lutter contre les changements climatiques.
Logiag a reçu le Prix de reconnaissance provinciale pour un projet régional novateur 2019, décerné par l’Ordre des ingénieurs du Québec. Cette distinction récompense le développement de LaserAg, une technologie d’analyse des sols.
La codirectrice de notre service de génie rural, Rosanne Chabot, Ph. D., ingénieure et agronome, parle de son métier avec URelles, un organisme spécialisé dans la mise en oeuvre de stratégies favorables à l’équité, la diversité et l’inclusion