LaserAg Quantum présent au Grand colloque agtech du Québec
Notre président-directeur général, Charles Nault, présente notre technologie d’analyse des sols LaserAg Quantum au Grand colloque agtech du Québec 2021.
Notre président-directeur général, Charles Nault, présente notre technologie d’analyse des sols LaserAg Quantum au Grand colloque agtech du Québec 2021.
Dès 2013, nous offrons des solutions infonuagiques aux producteurs agricoles, tel que le rapporte Le Bulletin des agriculteurs. L’infonuagique, ce sont les données en provenance de la ferme qui sont consignées en temps réel sur des serveurs. Finis, les calepins et les notes gribouillées!
Notre vice-président agronomie Jacques Nault s’entretient avec La Vie agricole sur le rôle que l’agriculture peut jouer dans la lutte contre les changements climatiques. Il ne s’agit pas seulement de réduire les émissions de gaz à effet de serre à la ferme, mais aussi d’augmenter le carbone organique dans le sol.
Les Affaires consacre un article à LaserAg, une technologie que l’hebdomadaire qualifie de « premier et plus complet des appareils d’analyses de sols au laser, avec résultats instantanés ».
La Presse parle des recherches ayant mené à la création de LaserAg.
« À partir du moment où on savait qu’on voulait développer quelque chose de complètement nouveau, on a questionné le modèle d’affaires de l’échantillonnage et d’analyses de sol », dit Charles Nault, PDG, à propos de son nouveau système qui a nécessité cinq ans de recherche et développement et des investissements de 2,5 millions.
La Semaine verte s’intéresse aux producteurs(-trices) qui font l’inventaire de leurs émissions de gaz à effet de serre et qui posent des gestes pour les réduire. On y rencontre notamment Jacques Nault, notre vice-président agronomie.
Un court article de La Terre de chez-nous souligne la création de notre département de transition climatique et, surtout, comment il permettra aux producteurs agricoles de créer un nouvel actif : des crédits de carbone.