Profession capteur de carbone
« Si on augmentait de 1% le taux de matière organique dans les sols cultivés de la Montérégie, ça compenserait pour toutes les émissions de carbone au cours d’une année au Québec », a expliqué notre vice-président agronomie au Bulletin des agriculteurs.
À lire également
Le drainage : un secteur important en agriculture
ParLogiagLa Terre de chez-nous interview la co-directrice de notre service de génie rural, Rosanne Chabot, dans le cadre de son article sur le drainage.
Cultiver les nuages
ParLogiagDès 2013, nous offrons des solutions infonuagiques aux producteurs agricoles, tel que le rapporte Le Bulletin des agriculteurs. L’infonuagique, ce sont les données en provenance de la ferme qui sont consignées en temps réel sur des serveurs. Finis, les calepins et les notes gribouillées!
|
Une technologie minière adaptée à l’agriculture pour lutter contre le changement climatique
ParLogiagLaserAg a été ajoutée dans les histoires à succès du Conseil national de recherches Canada. La nouvelle a même été reprise dans Farms, un populaire portail agricole.
Analyser le sol autrement
ParLogiagLa Presse parle de la R et D ayant mené à la création de LaserAg.
« À partir du moment où on savait qu’on voulait développer quelque chose de complètement nouveau, on a questionné le modèle d’affaires de l’échantillonnage et d’analyses de sol », dit Charles Nault, PDG, à propos de son nouveau système qui a nécessité cinq ans de R et D et des investissements de 2,5 millions de dollars.
|
Des producteurs inquiets par la réglementation sur les eaux de lavage
ParLogiagUne employée de Logiag, Célia Duquesnay, agr., ing., répond aux questions de La Terre de chez-nous sur la nouvelle réglementation québécoise au sujet des eaux de lavage.
|
Une méthode pour évaluer les GES à la ferme
ParLogiagUn court article de La Terre de chez-nous souligne la création de notre département de transition climatique et, surtout, comment il permettra aux producteurs agricoles de créer un nouvel actif : des crédits de carbone.
|
