portrait-jacques-nault

Jacques Nault, agr., M. Sc.

Vice-président agronomie

Poste #223

Jacques Nault est un agronome avec plus de 30 ans d’expérience. Le monde agricole a toujours été sa plus grande passion. Co-fondateur de Logiag, il s’occupe aujourd’hui du soutenir l’équipe agronomique et du développement des affaires.

Jacques a étudié à l’Université McGill, où il a obtenu un baccalauréat en agriculture en 1984 ainsi qu’une maîtrise en agriculture en 1991. Membre de l’Ordre des agronomes du Québec depuis 1984, il est reconnu comme un spécialiste de la gestion des sols et des cultures. Entre 1994 et 2001, il a enseigné la fertilisation et la gestion des sols et des cultures dans plusieurs institutions d’enseignement, dont l’Université McGill et l’Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe.

Scientifique avéré, il est écrit ou co-écrit plusieurs ouvrages. Mentionnons une formation sur les plans agroenvironnementaux de fertilisation, des guides techniques sur le contrôle de l’érosion et le travail du sol et un des chapitres du livre Algues bleus : des solutions pratiques.