Éric Poupart, agr., B. Sc.

Conseiller en agroenvironnement

Poste #234

Éric est titulaire d’un diplôme d’études collégiales en production horticole du Centre de formation agricole de Mirabel depuis 2007 et d’un baccalauréat en agronomie, spécialisation sol, de l’Université Laval depuis 2011.

Éric a débuté en 2009 comme technicien de recherche pour Les Fraises de l’île d’Orléans, où il a étudié la faisabilité technico-économique de la culture de fraises et de framboises biologiques en contenant sous grand tunnel.

À l’été 2013, il a effectué un saut vers la grande culture en tant que représentant chez Synagri. En 2018, il est retourné vers l’agriculture biologique en se joignant à l’équipe des Serres Lefort comme coordonnateur recherche et développement, où il a travaillé au développement de nouvelles méthodes de contrôle des maladies, de gestion des éléments fertilisants et de gestion des eaux. Enfin, Éric a participé à la révision de deux normes canadiennes sur l’agriculture biologique (principes généraux et normes de gestion, et substances permises). Depuis 2021, Éric occupe le poste de conseiller en agroenvironnement à titre d’agronome chez Logiag.