Une technologie minière adaptée à l’agriculture pour lutter contre le changement climatique
LaserAg a été ajoutée aux histoires à succès du Conseil national de recherches Canada. La nouvelle a été reprise dans Farms, un populaire portail agricole.
LaserAg a été ajoutée aux histoires à succès du Conseil national de recherches Canada. La nouvelle a été reprise dans Farms, un populaire portail agricole.
Agricom consacre un article au fonctionnement de notre technologie LaserAg et à son utilisation dans la mesure du carbone organique du sol.
Les Affaires consacre un article à LaserAg, une technologie que l’hebdomadaire qualifie de « premier et plus complet des appareils d’analyses de sols au laser, avec résultats instantanés ».
LaserAg est nommée la meilleure technologie pour quantifier le carbone dans le sol par le concours international Indigo Carbon Challenge, rapporte La Terre de chez-nous. Parmi les 230 sociétés de 44 pays qui ont participé au concours, LaserAg a été sélectionnée pour sa rapidité, son efficacité et sa précision.
L’UtiliTerre décrit les premiers développements de LaserAg, à l’époque où elle s’appelait encore SOLID. Tous les grands principes de la technologie sont déjà présents!
Rosanne Chabot, Ph. D., agr., ing., codirectrice de notre service de génie agricole depuis 2002, est l’autrice principale du plus récent guide sur le drainage souterrain des terres agricoles du Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ).
Cette collaboration entre Mme Chabot et le CRAAQ confirme notre expertise sans pareil dans le domaine du drainage souterrain et, de manière plus générale, dans la gestion de l’eau en milieu agricole.
Pour voir ou revoir le lancement du guide.
Notre vice-président agronomie Jacques Nault s’entretient avec La Vie agricole sur le rôle que l’agriculture peut jouer dans la lutte contre les changements climatiques. Il ne s’agit pas seulement de réduire les émissions de gaz à effet de serre à la ferme, mais aussi d’augmenter le carbone organique dans le sol.