Olutoyin Rahimy, M. Sc.

Spécialiste comptabilisation GES

Poste #

Olutoyin est titulaire depuis 2020 d’une maîtrise en développement durable de HEC Montréal ainsi que d’un baccalauréat ès sciences de l’UQÀM (cumulant les sciences de l’environnement, l’écologie et les ressources énergétique durable) et d’un certificat en administration de l’ESG-UQÀM. Enfin, il complète présentement une maîtrise en génie de l’environnement à l’ÉTS.

Olutoyin s’intéresse à la réconciliation du développement social avec l’écosphère, dans un contexte de la carboneutralité. Depuis ses études à HEC Montréal, il s’intéresse aussi à l’analyse de cycle de vie (ACV) comme outil d’aide à la décision, qu’il a notamment exploré au cours d’un stage.

Son intérêt pour la production agricole et son désir de contribuer à la lutte contre les changements climatiques l’ont conduit à se joindre à l’équipe de Logiag en 2022. Aujourd’hui, il travaille à opérationaliser l’approche ACV dans la comptabilisation des GES pour une transition efficiente des exploitations agricoles vers des pratiques à faibles émissions.

Enfin, durant ses temps libres, Olutoyin cultive des passions variées, à savoir : les voyages, la culture, la cuisine, la finance durable et la géopolitique internationale.