Au service des agriculteurs, d'année en année

Programme de fertilisation et de chaulage à dose variable

Contrôle de la fertilité du sol.

La chaux est un produit permettant de contrôler l’acidité du sol en augmentant son pH. Elle sert donc à améliorer la fertilité du sol et assure une meilleure absorption des éléments nutritifs par les plantes.

Une quantité optimale.

La dose variable est un moyen d’optimiser les quantités appliquées à chaque point de chaque champ. En effet, une même parcelle de champ peut avoir des pH différents.  Ainsi, nous effectuons un échantillonnage par point grâce au GPS, ce qui nous permet d’évaluer les besoins de chaux et d'autres fertilisants à chaque point de chaque parcelle. La dose est ensuite interpolée entre les points.

La compatibilité.

Une fois les analyses effectuées, nous produisons des fichiers d’épandage, compatibles avec tous les contrôleurs que vous ou votre épandeur à forfait pourraient utiliser. 

La rapidité.

Notre service est très rapide: le cahier et les fichiers d’épandage sont réalisés en moins de 24 heures.

La qualité.

Les fichiers d'épandage sont accompagnés de recommandations sur le type de chaux à appliquer, les quantités à appliquer ainsi que sur le produit particulier à utiliser. Également, nous vous fournissons un rapport d’audit de sol, qui résume tous les éléments présents dans le sol ainsi que les indices de sol. Il vous permet ainsi de disposer de précieux conseils pour augmenter la fertilité de votre sol, selon ses particularités.