Au service des agriculteurs, d'année en année

Télé-Agronomie

Un modèle d'affaire novateur

Logiag se distingue par son modèle d'affaire novateur. Au fil du temps, Logiag a su développer une méthode de travail avant-gardiste, à la fois efficace et rapide.


La Télé-Agronomie

Habituellement, l'agronome dessert une clientèle locale. Il s'occupe lui-même de récolter toutes les données de base pour ensuite les analyser et faire des recommandations à son client. Ainsi, il accomplit entièrement et personnellement tout le processus menant à l'élaboration de recommandations agronomiques. Logiag ne pratique pas l’agronomie de cette manière artisanale et traditionnelle. Chez Logiag, les agronomes font appel aux technologies de l’information pour atteindre ces mêmes résultats. En effet, les outils de géomatique, la télédétection ainsi que les modèles mathématiques complémentent le travail traditionnel de l’agronome.

Grâce au logiciel Registre+ et à un réseau de partenaires performant, nos agronomes peuvent ‘voir’ à distance les caractéristiques physiques des champs : modèle en trois dimensions, carte de rendement, résultat d’analyse de sol, carte de ruissellement, photographie aérienne, données sur le cheptel, plan de culture etc. En un coup d’œil, nos analystes peuvent saisir les caractéristiques essentielles d’une exploitation agricole. Ils peuvent alors prendre des décisions éclairées sur celle-ci. Le tout beaucoup plus rapidement et à bien moindre coût.


L’implication de notre réseau de partenaires

Le contact avec les agriculteurs est établi à travers notre important réseau de partenaires. Logiag a un réseau bien étendu sur l’ensemble du territoire agricole du Québec. Les partenaires de Logiag se rendent à votre ferme, observent, discutent puis entrent avec vous les données nécessaires à la rédaction d’un plan de fertilisation dans le logiciel Registre+. Nos partenaires sont donc là pour bien comprendre vos besoins et répondre à toutes vos exigences.

Une fois les données parvenues à notre centre de traitement de données, nos agronomes les vérifient afin d'assurer leur validité puis les analysent pour vous offrir le service et la plus haute qualité possible.

Finalement, le partenaire se rend à votre ferme pour livrer et vous expliquer les recommandations de Logiag.


Une production contrôlée de A à Z

Une fois toutes les données recueillies et vérifiées à l'aide d'outils informatiques performants qui intègrent des principes agronomiques rigoureux, l’équipe de Logiag s'assure que les recommandations proposées à l'agriculteur sont conformes à la fois à la règlementation en vigueur, aux directives de l'Ordre des Agronomes du Québec et à ce qui est optimal spécifiquement pour chaque entreprise agricole. Il ne s’agit pas ici d’une rédaction au sens artisanal ou traditionnel du terme. Logiag utilise des méthodes de production modernes. Notre processus est fortement inspiré par le modèle japonais de livraison ‘juste-à-temps’.

Toutes les étapes de production sont ainsi rigoureusement contrôlées et nous pouvons vous assurer des délais de production parmi les plus courts de l'industrie avec un service de la plus haute qualité.