Au service des agriculteurs, d'année en année

Gestionnaire de champs PRO Mobile

Le Gestionnaire de champs PRO Mobile



Logiag, en collaboration avec Financement Agricole Canada, a développé l'application Champs PRO Mobile qui fait partie de la suite logicielle Gestionnaire de champs PRO.
Ce logiciel permet la tenue de registre, la gestion des données de la ferme et assure de diminuer les risques relatifs à l'écoconditionnalité. De plus, il s'intègre très bien avec le PAEF de Logiag.

L'application Champs PRO Mobile permet la saisie de l'information relative aux champs et aux cultures sur le terrain. Vous pouvez facilement y visualiser les champs et consulter les données relatives à ces derniers. Vous pouvez également y délimiter les zones des travail, incluant les limites naturelles et les routes, en faisant un suivi en temps réel par géopositionnement. L'application mobile de gestion de champs permet aussi le suivi des informations avec votre agronome, vos employés et vos partenaires. En tout temps, vous pouvez enregistrer les données relatives aux intrants (semence, engrais, pesticide, fumier), à la lutte contre les ravageurs et aux diverses opérations culturales (semis, travail du sol, fertilisation). Localiser des points précis au champ n'aura jamais été plus facile !

Vous pouvez aller télécharger l'application directement sur le App Store si vous êtes sur iPhone ou iPad. Pour les utilisateurs Android, elle est disponible sur Google Play.

Le gestionnaire de champ PRO 360 est un outil de gestion unique. Il permet de répertorier les données de vos champs, les revenus et les dépenses tout en gérant la liste des intrants utilisés par votre entreprise. Le tout, facilement transférable et intégrable avec le PAEF de Logiag.

L'importance d'une bonne tenue de registres





En vidéo : Jacques Nault, de Logiag, nous explique l'impact d'une bonne tenue de registres de champ sur la qualité des décisions. Avec un téléphone mobile, c'est encore plus facile!

Avec la taille des fermes d’aujourd’hui, impossible de se fier entièrement à la mémoire! À l’occasion de l’événement Perspectives agricoles FAC, à Drummondville, Le Bulletin s’est entretenu avec Jacques Nault, de Logiag, au sujet de l’importance et des avantages d’une bonne tenue de registres de ferme.